BIOGRAPHIE
 

Je suis auteure de plusieurs collections de livres, édités chez Ouest-France, Beluga et Coop-Breizh.

       Lauréate du salon du livre des arts et lettres du Dauphiné en 2018, dans la catégorie « nouvelles-adultes » avec "Le Givre".

       Prix du Livre de L’été 2020 avec les deux romans jeunesse "Marguerite" et "Marguerite le retour de Toine".  

       Coup de cœur des libraires experts des espaces culturels de Bretagne 2020 pour les romans "Marguerite" et "Marguerite le retour de Toine".
 

Mais je ne suis pas seulement autrice ! Je suis aussi naturopathe... c'est le terme poli et actuel pour dire "Sorcière" ! Mais une gentille sorcière qui concocte des potions à base de plantes, mais ne jette pas de sort...quoique...

Mon deuxième métier donc, consiste à guérir les personnes qui me consultent. Mais si leur corps est malade, c'est parce que leur âme, leur coeur n'est pas très en forme. Alors j'anime également des conférences, en particulier sur la gestion des émotions.

Mes écrits sont orientés vers la connaissance et le respect de la nature. J'y distille des notions relatives à la gestion des émotions, en particulier dans les romans jeunesse de la collection Marguerite (histoire d'une petite sorcière aux cheveux pétales pleine de vie et de son ami Charles-Antoine de la Tablentec).

Je puise principalement mes idées dans mes expériences de naturopathe et praticienne de santé humaniste, au cours desquelles je cherche avec mes patients l'origine de leurs déséquilibres de santé. Cette recherche nous mène souvent aux chocs émotionnels. Je reçois depuis de nombreuses années des patients et je constate que les "schémas émotionnels perturbés" remontent souvent à l'enfance. C'est de là que m'est venue l'envie de parler des émotions aux enfants autrement que par des codes couleur, en les incluant dans la narration.

Je me ballade entre le sud, la Vendée et bien sûr la Bretagne source infinie d'inspiration magique.

Je travaille avec un personnage étrange, un illustrateur qui s'appelle Sillousoune, et qui sait lire dans mon esprit pour créer visuellement toutes les images que je vois lorsque j'écris. Nous adorons travailler ensemble parce qu'entre nous règne une forme d'osmose créatrice incroyable et parce qu'on s'amuse beaucoup !

DSC_6929_edited.jpg
claire eau.jpg

Qui suis-je...